Immense déception mais on continue nos projets culturels !
L’incroyable dynamique crée par Périféeries 2028 (nom de la candidature du territoire de Saint-Denis, Plaine Commune et de la Seine-Saint-Denis au titre de Capitale européenne de la culture 2028) n’a pas été retenue par le jury.
Hier soir, 3 mars 2028, nous étions ému.es et déçu.es du résultat ! Le projet Périféeries 2028 ne fait pas parti de la short liste.
Mais nous sommes déterminés à continuer les projets initiés pour valoriser la diversité culturelle de nos territoires.
Aucun doute sur la fiabilité de nos projets !
Aucun doute sur la qualité de nos projets !
Le maire Mathieu Hanotin (PS) confirmait à la Presse Le Parisien : « Je pense que ce n’est pas dû à la qualité du travail que nous avons fourni. Je suis déçu que l’histoire de réconciliation républicaine que nous avons portée n’ait pas convaincu le jury. Mais ça ne change pas notre vision des choses, notre projet de société. »
Et je pense que c’est bien cela le vrai message : ne pas douter de ce projet de société qui s’incarne à travers QUATRE convictions :
- Un patrimoine culturel vivant et pluriel
- Une dynamique culturelle portée par la jeunesse
- Une Ville-Monde
- Penser le développement urbain avec les droits culturels
Et concrètement ? Pour nos projets initiés ? Next Step ? Nous avançons avec conviction et grande énergie.
En effet, avec le soutien de Ville de Saint-Denis, Université Sorbonne Nouvelle, le cinéma l’Ecran et avec la dynamique de nos étudiants, nous continuons notre projet qui célèbre l’hybridation heureuse des cultures et qui mobilise les jeunes dans nos universités.
En ce moment, nous préparons activement la première édition de la nuit du Mashup Culture®️ qui se déroulera à Saint Denis au cinéma l’Ecran.
Plus de détails dans les prochains jours !
Périféeries 2028 c’est une expérience incroyable qui se prolonge !
Merci à toute l’équipe Périféeries 2028 et à tous nos jeunes qui assistent à mes modules marketing et plan de communication et qui sont mobilisés pour ce projet.
Le live de la soirée qui s’est déroulée à la villa Dionysos, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et à laquelle nous avons bien évidement assistée est sur :
https://www.bfmtv.com/paris

« On a tellement travaillé avec des acteurs culturels de tous horizons qu’évidemment c’est frustrant, déplore Faouzia Rejeb, professeure et membre du Collège des imaginaires, qui a participé au développement d’un projet culturel dans le cadre de la candidature. Tous les éléments étaient présents pour être retenus. » […]
Source : https://www.leparisien.fr

Pour en savoir plus sur notre projet Mashup Culture®️, vous pouvez nous écrire ou nous contacter directement par téléphone :
faouzia.rejeb@differencie.com
06.82.63.41.38
À bientôt 😊